Noisy-le-Roi

LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE
Accueil » Agenda » Olympiades des Villes Amies

Olympiades des Villes Amies

Samedi 16 Septembre 2017 (Jour entier) - Dimanche 17 Septembre 2017 (Jour entier)

La rentrée scolaire sera sportive à Noisy-le-Roi avec les Olympiades des Villes Amies !

Le 13 septembre, à Lima (Pérou), sera désigné la ville qui organisera les JO 2024. À ce moment encore, deux candidats restent en lice : Paris et Los Angeles. C’est cet événement qui a donné naissance au projet des Olympiades des Villes Amies.

Dans l'esprit de promouvoir les échanges entre jeunes et adultes des communes de Versailles Grand Parc (VGP ), des Canton de Verneuil sur Seine et du Chesnay, les Communes de Noisy-le-Roi et Bailly ont décidé d'inviter sur leur territoire les villes des Yvelines et leurs villes jumelées et amies, comme Albion et Godella pour une grande manifestation sportive.

Supportées par l’association « Olympiades des Villes Amies », ces deux journées regroupent déjà 12 communes et, environ, 200 à 250 participants. Les collèges du département, comme La Quintinie, engageront aussi des équipes pour ces rencontres sportives, sans oublier des associations proposant des sections Handisport.

Chaque ville participante proposera des équipes de sept personnes avec des catégories jeunes (12/16 ans) et adultes. À cet instant, les communes de Bois d'Arcy, Bougival, Fontenay le Fleury, Jouy en Josas, Louveciennes, St Cyr, St Nom la Bretèche, Rocquencourt, Villepreux, Viroflay, Noisy-le-Roi et Bailly se sont engagées à être représentées.

Programme

Fil rouge du week-end, l'athlétisme sera à l’honneur (saut en hauteur, saut en longueur, 100 m, 200m, relai, lancer de poids et javelot plastique) accompagné, le samedi, d'un tournoi de Tennis.
Le dimanche des tournois de Football et de Basket seront à leur tour organisés.
Des jeux ludiques (course en sac, course de garçons de café, tir à la corde) viendront, le samedi et le dimanche, compléter ces sports et le handisports.
Comme pour leurs grands frères, les JO des Villes Amies débuteront et se termineront par une cérémonie d’ouverture et de clôture.

Les membres de l’association recherchent activement des sociétés partenaires souhaitant aider au financement du projet. Un « village des partenaires » leur sera dédié lors de l’événement. Des subventions ont également été demandées au Département des Yvelines, aux Cantons et à la Région Île de France. Les excédents de fonds récoltés seront intégralement attribués à l'achat d'une « joelette » pour les athlètes Handisports du club d’athlétisme de l’Olympique de Bailly/Noisy.

Restauration

Des solutions de restauration simples et buvette seront mises en place les deux jours, ainsi qu'un diner à participation (15 €) et avec des animations le samedi soir (inscription nécessaire).

Pour assurer le bon déroulement de la manifestation, l’association recherche des bénévoles. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à les contacter directement.

 

Contact: 

Renseignements et inscriptions
Alain Frété, frete.alain@.neuf.fr
olympiadesbaillynoisy@gmail.com

Nous contacter

Mairie de Noisy-le-Roi
37 rue André Le Bourblanc, 78590 Noisy-le-Roi
Tél. 01 30 80 08 30 - Fax : 01 34 62 02 74
mairie@noisyleroi.fr
Horaires
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h (état civil uniquement)

Carte de Versailles Grand Parc