Noisy-le-Roi

LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE

Antenne Free Mobile

Qu’en est-il ?

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, la couverture du réseau de téléphonie mobile est devenue un enjeu national qui s’accompagne de la nécessité légale d’avoir le choix entre différents opérateurs.

En mai 2017, par délibération du Conseil Municipal (procès-verbal tenu à disposition en mairie) la commune de Noisy-le-Roi a été autorisée à signer un contrat de 12 ans avec la société Free Mobile pour l’implantation d’une antenne relais aux abords du rond-point des Chênes, route de l’Étang-la-Ville.

L’antenne Free Mobile, s’élevant à 33 mètres (+ 1 mètre de paratonnerre), répond aux normes techniques nationales d’émissions d’ondes. À des fins de contrôle, la municipalité a d’ores et déjà fait une demande de mesure des ondes en différents points du territoire avant et après l’installation de la structure. Ces mesures seront complémentaires de celles réalisées par la société Free Mobile et portées à votre connaissance.

L’emprise au sol nécessaire à l’édification de l’antenne Free Mobile est de 36m². Le déboisement jugé nécessaire par Free Mobile ne pourra excéder la parcelle louée par la Municipalité, soit 47m². Une fois installée, les opérations annuelles de maintenance seront réalisées par nacelles depuis la route. Aucun véhicule n’accédera directement sur le site.

Attentive à toutes les questions qui se posent au sujet de cette antenne, la Municipalité s’en fera l’écho auprès des représentants de Free Mobile qu’elle doit rencontrer très prochainement. Toutes les précisions nécessaires seront immédiatement apportées sur cette même page.

Pour toutes questions concernant l'antenne Free Mobile, vous pouvez utiliser ce formulaire


Mise à jour (vendredi 21 juillet)

À l’écoute du mécontentement qui s’est manifesté, Marc Tourelle, Maire de Noisy-le-Roi, a rencontré, mercredi 12 juillet, le collectif de riverains constitué contre ce projet et s’est engagé à relayer leurs demandes auprès de la société Free Mobile.

Ce mercredi 19 juillet, il a ainsi pu rencontrer les responsables de la direction du déploiement de Free Mobile pour leur faire part des motifs de contrariété et de préoccupation qui ont été exprimés.

Toutes les informations utiles à ce sujet seront immédiatement apportées sur cette même page.

Repères: 

Seul document ayant une valeur juridique, le dossier de déclaration préalable est consultable en Mairie, auprès du service urbanisme.

Nous contacter

Mairie de Noisy-le-Roi
37 rue André Le Bourblanc, 78590 Noisy-le-Roi
Tél. 01 30 80 08 30 - Fax : 01 34 62 02 74
mairie@noisyleroi.fr
Horaires
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h (état civil uniquement)

Carte de Versailles Grand Parc