Noisy-le-Roi

LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE

Que peut-on attendre de Versailles Grand Parc ?

En intégrant une communauté d’agglomération, Noisy-le-Roi prend sa place dans un EPCI qui de part les moyens humains et financiers importants mobilisables pourra faire avancer les projets concernant le territoire.

Noisy-le-Roi pourra ainsi avoir toute sa place dans la gouvernance de la Plaine classée de Versailles. Pour les Noiséens ce sera comme nous le souhaitons l’assurance de continuer à vivre dans un site privilégié et unique au monde.

Les objectifs

  • Une dynamique économique avec la présence sur le territoire de l’OIN (opération d’intérêt national) et de pôles de recherche ; 
  • Des moyens financiers accrus, la dotation globale de fonctionnement est significativement plus importante dans une communauté d’agglomération ;
  • Un partage équitable de la croissance et des ressources avec la dotation de solidarité communautaire (DSC). Une partie de l’accroissement des ressources est reversée aux communes ;
  • Une amélioration des transports ;
  • Une aide financière pour la construction de logements conventionnés.  

Les projets en chantiers de la responsabilité de la Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc (CAVGP) concernant la Plaine de Versailles

Transports en commun par bus :
La CAVGP a repris le dossier de modification des lignes de bus 75 et 76 dans le but de créer une seule ligne 77 qui assurerait la liaison Gare Marly-le-Roi <> Bailly <> Gare Noisy le Roi <> Gare Saint-Cyr-l’École RER C.
Cette ligne permettrait d’accroître significativement la fréquence des bus sur Saint-Cyr-l’École. 

Projet Tram-Train TGO (Tangentielle Ouest) :
La CAVGP s’est associé aux communes de Noisy-le-Roi et Bailly pour l’ouverture de cette ligne SNCF de Saint-Germain-en-Laye RER A à Saint-Cyr-l’École RER C.

Déchetterie :
Une déchetterie est accessible aux Noiséens à Bois d’Arcy. Le service actuel de ramassage de déchets est maintenu à Noisy-le-Roi. 

Allée Royale de Villepreux :
La CAVGP pourrait assurer les maîtrises d’ouvrage de la réhabilitation de l’Allée Royale de Villepreux, créée par André Lenôtre au 17e siècle dans le prolongement de la perspective du Grand Canal. Ce projet rentre dans le cadre de l’aménagement du site classé de la Plaine de Versailles, sous la responsabilité de la DRIEE (Direction Régionale Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie). 

Vidéo Protection :
La mise en place de la vidéo protection à Noisy-le-Roi a été faite avec CAVGP, en particulier pour la fourniture et l’installation de caméras, câbles et équipements informatiques.

Nous contacter

Mairie de Noisy-le-Roi
37 rue André Le Bourblanc, 78590 Noisy-le-Roi
Tél. 01 30 80 08 30 - Fax : 01 34 62 02 74
mairie@noisyleroi.fr
Horaires
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h (état civil uniquement)

Carte de Versailles Grand Parc