La commune de Noisy-le-Roi a obtenu la Certification Qualivilles en décembre 2019. Cette démarche qualité a été entamée en 2018 afin d'améliorer la qualité des services rendus aux administrés.
Avec l'obtention de cette certification, la Commune s'est engagée à des audits de suivi annuels pour s'assurer du respect de ses engagements. 

Une enquête de satisfaction s'est tenue entre le 21 septembre et le 16 octobre, le bilan annuel et le plan d'amélioration continue, outil dynamique au service de la Qualité. 
Le 12 novembre prochain, des auditeurs internes iront observer et écouter leurs collègues des services de l'accueil général, des affaires générales, de l'urbanisme, de la communication et des ressources humaines. 
Un audit documentaire s'ensuivra le 30 novembre, basé sur les résultats de l'enquête de satisfaction qui s'est tenue entre le 21 septembre et le 16 octobre, le bilan annuel et le plan d'amélioration continue, outil dynamique au service de la Qualité. 

Le souhait de la nouvelle équipe municipale, au-delà de la pérennisation, est d'étendre progressivement le périmètre de la certification à d'autres services, comme le service social et la police municipale.