Noisy-le-Roi

LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE

BUDGET 2019 : MAINTENIR LA TRAJECTOIRE !

Dans un contexte de rigueur budgétaire et de maîtrise des dépenses publiques, le budget primitif reflète les orientations politiques engagées depuis le début du mandat en faveur de la préservation du cadre de vie, de la sécurité, de la vie locale à travers l’offre d’activités culturelles et sportives et le soutien aux associations.
Ce budget 2019 est celui de la maturité. Il est marqué par un autofinancement conforme aux objectifs de la municipalité découvrir l’intégralité des dépenses d’entretien courant du patrimoine communal par des recettes propres. En 2019, l’autofinancement prévisionnel couvrira 100% des dépenses récurrentes, soit près de 1,1M€.

Un budget visant  l’efficacité et la  modernisation de l’administration 

2019 sera l’année de l’audit de certification dans le cadre du référentiel « Qualiville ». Cette démarche, engagée dès 2018, vise la performance et l’amélioration continue du service rendu aux noiséens dans un périmètre (accueil, état civil, urbanisme et communication) qui s’étendra progressivement. Un réaménagement des espaces d’accueil de l’hôtel de ville viendra compléter cette démarche pour améliorer les conditions d’attente, la confidentialité, l’accès aux services et à l’information. 
En parallèle, la modernisation de l’administration communale passera par la poursuite de la dématérialisation des procédures avec la possibilité de paiements dématérialisés sur internet, la prise de rendez-vous pour les actes d’état civil et la réservation des salles municipales via le site de la commune.
Enfin, les efforts de mutualisation seront poursuivis puisqu’après avoir mutualisé les serveurs informatiques de la commune avec Versailles Grand Parc en 2018 et le contrat de restauration scolaire avec Bailly, c’est désormais le partage des engins, des compétences et de certains services qui est à l’étude avec notre plus proche voisin, pour 2019.

Concrétisation  des grands projets  d’équipement 

Les travaux de construction du pôle petite enfance ont commencé début février pour se finir dans le courant du premier semestre 2020. 
Cet équipement permettra de réunir les trois structures existantes dans un seul équipement, moderne, fonctionnel et agréable, tout en rationalisant les coûts de fonctionnement. Le quartier du Vaucheron accueillera un nouveau réfectoire pour l’école du Cèdre, un pôle de santé et une salle polyvalente dédiée au sport scolaire et aux associations. L’offre de services sera donc étendue avec des coûts de fonctionnement maîtrisés et rationalisés. En 2019, les autres projets d’investissement concerneront la réalisation d’une passerelle piétonne en parallèle du pont des Princes, l’aménagement de la place du collège et la réhabilitation des enduits et toitures de l’église Saint-Lubin.

Nous contacter

Mairie de Noisy-le-Roi                        
37, rue André Le Bourblanc - CS 70032
78590 Noisy-le-Roi
 
01 30 80 08 30 - Fax : 01 34 62 02 74
mairie@noisyleroi.fr
Horaires
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h (état civil uniquement)
   

Noisy-le-Roi le Mag

Mag Noisy-le-Roi

Découvrez notre dernier numéro !

 

> Toutes les publications

Carte de Versailles Grand Parc