Noisy-le-Roi

LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE

Je jette moins, je pense à demain !

Versailles Grand Parc mène depuis de nombreuses années des actions en faveur de la préservation de l’environnement et de la réduction des déchets. Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape en déployant la tarification éco-responsable dans 8 communes pilotes, dont Noisy-le-Roi.

Ce projet concerne l’ensemble des usagers (particuliers, entreprises et commerçants, administrations) des communes de Bougival, Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Fontenay le Fleury, Saint-Cyr-l’Ecole, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas et Châteaufort, soit 23% de la population du territoire.

COMMENT CELA FONCTIONNE ? QU’EST-CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’une nouvelle manière de payer la collecte et le traitement des ordures ménagères, qui tient compte du niveau de production de déchets des usagers. Elle est calculée en fonction du volume d’ordures ménagères et du nombre de fois où elles sont collectées.

POUR QUOI FAIRE ?

En passant à la tarification éco-responsable, l’Agglo souhaite faire évoluer les habitudes et les pratiques de chacun : plus de tri, de compostage, de réemploi, d’éco-consommation…

L’objectif : augmenter le tri de 30% et réduire d’environ 20% la production d’ordures ménagères pour préserver l’environnement, notre cadre de vie, notre santé.

CALENDRIER

QUI EST CONCERNE ?

Tous les habitants des 8 communes pilotes impliquées : particuliers, entreprises et commerçants, administrations et établissements publics…

Nous contacter

Mairie de Noisy-le-Roi                        
37, rue André Le Bourblanc - CS 70032
78590 Noisy-le-Roi
 
01 30 80 08 30 - Fax : 01 34 62 02 74
mairie@noisyleroi.fr
Horaires
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h (état civil uniquement)
   

Noisy-le-Roi le Mag

Mag Noisy-le-Roi

Découvrez notre dernier numéro !

 

> Toutes les publications

Carte de Versailles Grand Parc