Plan d'alerte et d'urgence
Dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels, chaque Mairie est tenue d’instituer un registre nominatif confidentiel des personnes âgées vulnérables et/ou isolées de 65 ans et plus (60 ans, si inaptes au travail) et des personnes handicapées vivant à domicile.
L’utilité de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement d’un plan d’alerte ou d’urgence (par exemple en cas de canicule, inondations, etc). La démarche d’inscription doit être une démarche volontaire de la personne. Si un tiers souhaite inscrire un proche, la personne concernée sera obligatoirement consultée.
En cas d’alerte ou d’urgence, la liste des personnes inscrites sera transmise aux autorités préfectorales en charge du pilotage des interventions. Les données recueillies sont destinées à l'usage exclusif du service social de Noisy-le-Roi et du Préfet des Yvelines : identité, date de naissance, adresse, coordonnées téléphoniques.
Qui peut figurer sur le registre ?
- Les personnes âgées de 65 ans et +
- Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
- Les personnes adultes handicapées
Qui peut inscrire une personne sur le registre ?
- La personne elle-même
- Son représentant légal
- Un tiers (ami, proche, voisin, médecin, service d’aide, etc.) : uniquement par écrit
Comment s’inscrire ?
- Inscription sur le registre auprès du service social (social@noisyleroi.fr Tel :01.30.80.08.38) ou compléter l’un des formulaires suivant :
Formulaire de demande classique - Formulaire de demande effectuée par un représentant légal - Formulaire de demande effectuée par un tiers
et adressez-le à la mairie.
Un accusé d’inscription de l’enregistrement sur le registre vous sera adressé. Les personnes figurant sur le registre disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant. Une radiation du registre communal peut être effectuée à tout moment sur simple demande écrite de votre part.
Service Social
Stéphanie QUIN
Tél. 01 30 80 08 38
social@noisyleroi.fr
Horaires du service
Lundi : 9h à 12h / 14h à 17h
Mardi : 14h à 17h
Mercredi et jeudi : 9h à 12h
Vendredi : 9h à 12h / 14h à 17h
Il est conseillé de prendre rendez-vous
Mairie
Tél. 01 30 80 08 30
Nous contacter
Mairie de Noisy-le-Roi
37, rue André Le Bourblanc - CS 70032
78590 Noisy-le-Roi
01 30 80 08 30 - Fax : 01 34 62 02 74
mairie@noisyleroi.fr
Horaires
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h (état civil uniquement)