Tempête Austen : fermeture du cimetière et du Parc de la Roseraie vendredi 23 octobre

En raison de l’arrivée de la tempête Austen et des fortes rafales de vent annoncées pour ce vendredi 23 octobre 2026, la ville de Noisy-le-Roi prend des mesures de précaution afin de garantir la sécurité des habitants.

Selon les informations communiquées par la préfecture des Yvelines, des rafales de vent pouvant atteindre 90 à 95 km/h sont attendues en Île-de-France. Le département des Yvelines est placé en vigilance orange pour vents violents. 

Par mesure de sécurité et afin de prévenir les risques de chutes de branches ou d’arbres, la ville de Noisy-le-Roi a décidé de fermer au public, pour toute la journée du vendredi 23 octobre 2026 le cimetière communal ainsi que le Parc de la Roseraie.

Nous remercions les habitants de respecter ces fermetures et de ne pas pénétrer dans ces espaces pendant cette période.

Les bons réflexes à adopter :

Face aux fortes rafales de vent annoncées, la ville invite chacun à faire preuve de prudence :

  • Évitez les parcs, jardins et espaces boisés, en raison des risques de chutes de branches ou d’arbres.

  • Limitez vos déplacements, particulièrement lors des épisodes de fortes rafales.

  • Sécurisez les objets susceptibles de s’envoler sur vos balcons, terrasses et dans vos jardins.

  • Évitez les activités en extérieur et restez vigilants à proximité des chantiers et des installations temporaires.

  • Soyez attentifs aux personnes vulnérables, notamment en cas de coupure d’électricité.

Restez informés

Les conditions météorologiques étant susceptibles d’évoluer, nous vous invitons à suivre régulièrement les bulletins de vigilance de Météo-France ainsi que les communications officielles de la ville. Vous pouvez consulter la vigilance météorologique dans les Yvelines : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/yvelines

La ville de Noisy-le-Roi remercie les habitants pour leur compréhension et leur vigilance.

Publié le 22 octobre 2026