Contenu de la fiche d'annuaire

Le Rotary, mouvement mondial, a pour devise ' Servir d'abord'.

Le club de Saint-Nom la Bretèche s'attache en ce sens à soutenir financièrement diverses causes. Localement, il se mobilise pour appuyer l'Institut d'éducation motrice (I.E.M.) à Bailly et Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) à Saint-Nom, par exemple. Davantage dans le cadre du réseau national et international rotarien, il contribue à la poursuite de la vaccination contre la poliomyélite, la lutte contre le paludisme, la lutte contre le cancer.

'Servir d'abord', c'est également favoriser l'ouverture des esprits à d'autres horizons, ce que pratique le club en mettant en oeuvre les programmes d'échanges de jeunes à l'étranger du Rotary international, échanges d'été et échanges scolaires d'un an.

Pour agir dans toutes ces directions, le club de Saint-Nom la Bretèche trouve son énergie dans l'amitié qu'il s'applique à développer entre ses membres et ses ressources financières dans les évènements qu'il organise -Baptêmes en voitures d'exception, Salon des bières artisanales franciliennes et whiskies français, opération Jetons le cancer, dîners-conférence - et ceux auxquels il participe (brocantes, marchés de Noël, fêtes de village).

PrésidentROTTER Gerhard